ACCEUIL


A Propos de nous

C’est sur la colline du Savoir à Kouogouo que se situe le Campus de la toute nouvelle
NOTRE PROMESSE
L’Institut Catholique de Bafoussam, situé sur la "Colline du Savoir", est une oeuvre ambitieuse pour lequel le Promoteur, son Excellence Dieudonné Watio y a mis tout son coeur. Offrir au Cameroun une formation de qualité, qui allie efficacité et morale.

L’Université catholique entend créer un réseau de formateurs, de familles et d’entreprise au profit de la jeunesse, afin de contribuer à l’émergence du continent Africain et offrir à la jeunesse l’opportuniter de décrypter, de décoder son futur.

Selon la grande tradition de l’Education Catholique, elle donnera une formation intégrale, pour laquelle les professeurs de qualités seront sans cesse à l’écoute de l’étudiant et de l’entreprise.

LE CAMPUS
Institution Universitaire Catholique de Bafoussam, l’Institut Cathlique de Bafoussam.
Le campus se situe tout juste derrière le Collège Saint Thomas, sur une superficie aménagée pour réaliser les ambitions de l’Institut Universitaire. Non loin du Collège Saint Thomas, et derrière la Paroisse Saint Barnabé, ce campus domine la ville Bafoussam et fait fière allure à toute la cité des commerçants et des agriculteurs. Avec elle, Bafoussam, jusque-là cité commerciale, culturelle et agricole devient une Cité Universitaire ambitieuse.

Le Promoteur et Grand Chancellier, Son Exc Monseigneur Dieudonné Watio n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir à la jeunesse africaine des moyens pour décrypter son futur. Les locaux sont faits pour répondre aux exigences de confort, de sécurité afin de permettre aux étudiants de n’avoir aucun motif pour n’être pas meilleur.

Les partenariats déjà scellé avec des universités camerounaises et occidentales et ceux en cours nous donnent de penser en grand, ... en très grand. Rêver pour vous, c’est réaliser le rêve avec vous !