ACCEUIL flèche ACTUALITES


L’Icab, les étudiants étaient en stage académique

Il y a bientôt un an que l’Institut Catholique a reçu l’autorisation officielle de création et d’ouverture. Les choses sont allées si vite, que nous avons déjà l’impression d’y être depuis toute une vie. Nous le disons, par la qualité de ses programmes, le mode de fonctionnement, les partenaires, qui donnent à l’Icab une crédibilité et une sagesse digne d’une candidature au panthéon.
Les programmes académiques de l’Institut Catholique, prévoient en effet des cours magistraux, des travaux pratiques et des travaux dirigés. Dans le cadre des éléments pratiques, nous avons le stage en entreprise qui constitue le premier ballon d’essai de synthèse entre la théorie et la pratique. Ce stage doit avoir une durée minimale de sept semaines, et permettre à l’étudiant, accompagné par un encadreur technique et un encadreur académique, de faire une synthèse entre cours théoriques, et vie pratique en milieu professionnel.
C’est en fin de mois de mars, que nos étudiants sont allés dans les entreprises partenaires de l’Institut Catholique. En effet, le service de la coopération et des œuvres universitaires, pendant de longs mois, avait trouvé des entreprises où nos étudiants pouvaient aller faire l’expérience du terrain.
Cette expérience s’est révélée enthousiasmante pour tous les étudiants qui ont gardé un très bon souvenir de leur passage en entreprise. De manière globale les sentiments et impressions sont satisfaisants. Il ne nous reste plus qu’à attendre les rapports et les soutenances de rapports, qui donneront à ces jeunes cadres de demain, une maîtrise encore plus grande du monde professionnel.

COMMENTAIRES