ACCEUIL flèche Etudiants


Temmameu Joelle Elvira

Moi et l’Icab
Je suis Temmameu Joelle Elvira, étudiante en Comptabilité et Gestion de l’Institut Catholique de Bafoussam. Je tiens tout d’abord à remercier le Diocèse de Bafoussam, l’Eglise Catholique pour cette magnifique initiative universitaire en faveur de la formation de la jeunesse. Je fais partie de la toute première promotion de cette Institution universitaire et j’en suis orgueilleuse à plusieurs motifs.
La formation donnée est faite dans une rigueur et discipline qui nous encourage à réussir, en d’autres termes, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Chaque jour, on nous fait découvrir que nous avons le devoir d’être meilleur que les autres. Puis, parfois nous avons l’impression heureuse qu’on nous presse.
Cela semble pesant par rapport à la volonté de tout jeune de s’amuser. Mais à bien y regarder, nous comprenons que c’est une très bonne chose pour nous. On nous aide à valoriser notre temps, de manière pleine. J’apprécie la formation universitaire, qui est alliée à la formation spirituelle. L’aspect spirituel au départ me semblait encombrant, mais avec le temps, je découvre que c’est assez fondamental. L’Icab nous la propose, sans nous violenter, et avec le temps, nous sommes contents de bénéficier d’une assistance spirituelle et humaine, qui ne fait que nous mettre sur le bon chemin.
J’espère et je souhaite simplement que le suivi que nous avons ici pendant notre formation nous aide pour notre futur, et nous conduise toute notre vie professionnelle. Je peux seulement dire : « longue vie à l’ICAB », et merci de nous donner cette formation.