ACCEUIL flèche Etudiants


Fotso Kamga Raymonde

Mon inscription à l’Institut Catholique

Je suis Fotso Kamga Raymonde inscrite en Gestion Logistique et Transport, niveau I. Je suis une ancienne élève du Lycée Classique de Bafoussam. Je tiens à remercier les autorités du Diocèse de Bafoussam pour l’heureuse intuition de créer l’Icab. Après l’obtention de mon Baccalauréat, je ne voulais pas m’éloigner de ma famille. Et celle-ci estimais que j’étais encore assez fragile pour migrer vers les grandes métropoles et vivre seule.
Ensuite, il y a la spécialité de Gestion Logistique et Transport qui a été toujours pour moi une passion. Et comme je me suis rendu compte que l’Icab m’offrait cette belle possibilité, j’ai décidé de saisir ma chance. Je dois dire que je suis satisfait de mon choix, à cause de la qualité de l’enseignement qui nous est offerte à l’ICAB, au suivi des étudiants. Les relations avec l’administration sont très bonnes, nous trouvons en eux des personnes soucieuses de notre croissance. Ils sont à la fois des éducateurs, formateurs et des pères pour nous. Avec le Recteur par exemple, il est difficile à cerner ; il est parfois très amère, parfois très rigoureux, et puis on s’habitue. Il y a aussi la chance de recevoir la majorité des cours dispensés par des professeurs bien jeunes et ambitieux, qui nous donnent l’envie de réussir aussi.
J’ai d’ailleurs été en stage académique au mois de mars -avril à Tract’afric, et j’en ressors grandi. Nous espérons que l’Icab doit seulement grandir, et nous avec.